Leptitatelier.fr » Chez moi » Aspirateur roboty : c’est quoi ?

Aspirateur roboty : c’est quoi ?

Vous détestez passer l’aspirateur et balayer ? Sachez qu’il existe une solution très pratique et efficace pour y remédier : l’aspirateur robotisé ! Finies les heures perdues à nettoyer tous les recoins de votre maison, finies les miettes par terre à vos moments de laisser-aller. Aujourd’hui, cette nouvelle génération d’aspirateur est là pour vous simplifier la vie une bonne fois pour toute !

L’aspirateur roboty c’est quoi ?

Les fans de Breaking bad l’auront découvert à l’écran, il est arrivé en France il y a quelques années, et depuis, il ne cesse de séduire le cœur des français ! L’aspirateur roboty est une innovation sans précédant !

Il est petit et arrondi, est muni de roues pour circuler librement et de capteur au laser afin de détecter les objets.

Son utilisation est très simple, il suffit de le mettre au sol et de l’actionner pour qu’il se mette à aspirer en faisant le tour de la pièce. Il est sans fil, ce qui lui permet de circuler librement et dispose d’une forte autonomie, ce qui lui permet de refaire plusieurs fois le tour d’une même pièce, lui assurant par ailleurs une meilleure efficacité !

L’aspirateur robotisé comprend plusieurs avantages :

  • Tout d’abord, il est intelligent et autonome. Par conséquent, pas besoin de le surveiller ou de le programmer, il suffit que vous l’enclenchiez pour qu’il fasse le travail.
  • Pratique, puisqu’il vous permet de garder votre maison propre, et est facile à l’emploi.
  • Consommation d’énergie optimale.

Mais l’aspirateur roboty compte également des inconvénients, notamment :

  • Leur coûts relativement élevés.
  • Les aspirateurs robots ne peuvent pas aspirer dans les escaliers ni sur les murs.
  • Il faut savoir qu’ils sont conçus pour travailler lors de votre absence. Il ne sont donc pas adaptés pour une maison où il y a beaucoup de vas et vient.
  • Pour finir, le fait qu’ils soient destinés à être utilisés durant votre absence, il peuvent être plutôt bruyants selon le modèle.

Quels prix pour un aspirateur roboty ?

Des comparateurs de prix sont disponibles sur internet, vous pourrez les consulter notamment pour choisir l’aspirateur qui correspondra le plus à votre budget tout en répondant le plus à vos attentes. Vous pourrez également y consulter les avis d’internautes pour pouvoir choisir.

Vous verrez qu’il existe une large panoplie de choix, selon l’autonomie, la capacité de connexion à un smartphone, la puissance, la charge… etc.

Ce que l’on retient lors d’une première visite, c’est que la moyenne globale des tarifs varie aux alentour de 300 € pour les aspirateurs moyenne gamme, et 700 € pour un aspirateur haute gamme. Des tarifs plutôt élevés mais pour une efficacité garantie et un rendu optimal !