Leptitatelier.fr » Le salon » Acheter salon : comment bien choisir son salon ?

Acheter salon : comment bien choisir son salon ?

Tout le monde désire et cherche à avoir une belle maison qui répond à certains critères. On veut tous que notre maison soit unique et se démarque des autres tout en étant accueillante. Une fois qu’on a trouvé la maison idéale, l’étape de l’aménagement est souvent la plus pénible surtout si on a décidé de jeter le vieux décor du salon tout pourri qu’on avait avant pour l’échanger contre un nouveau. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouveau salon pour une nouvelle vie, il est plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? Comment doit-on s’y prendre pour le choix de la déco de la pièce la plus importante de la maison, la salle de séjour ? Pourquoi est-elle la plus importante ? Parce que c’est la pièce où justement vous recevrez vos amis, votre famille, vos nouveaux voisins etc.…. et donc elle doit être au top !

Comment choisir son salon ?

Pour choisir votre salle de séjour, Il est nécessaire de vous reposer sur quelques critères qui vous orienteront sans doute vers le décor de vos rêves. Voici les critères à garder en tête quand vous choisirez votre nouvelle salle de séjour :

  • La dimension et les mesures du salon : gardez en tête les mesures du salon quand vous ferez votre shopping « salon »
  • Le choix du tissu des fauteuils et des canapés (cuir, velours…)
  • Le design de la pièce et des canapés (design moderne ou design traditionnel)
  • La couleur de la pièce : choisir la bonne couleur qui ira avec le reste est très importante. En ce moment la couleur tendance de la déco est le rouge.

Comment choisir son canapé ?

Le canapé est sans doute l’élément le plus important dans le salon. La première chose qu’on remarque dans un salon c’est le canapé, il faut donc savoir choisir le bon, mais comment s’y prendre ?

  • Choisir un canapé qui pourra passer à travers votre porte (un détail qu’on oublie souvent, ça évitera au livreur de se déplacer pour rien)
  • Choisir un canapé qui correspond aux mesures et à l’espace que vous lui avez déjà réservé dans le salon.
  • Choisir le bon nombre de canapés en fonction de l’espace réservé
  • Pensez à la forme du canapé (un canapé d’angle ou un canapé droit)

Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez décorer et aménager votre salon vous trouverez sans doute votre bonheur chez Paris Canapé, Maison Nordik, La Joie De Vivre et bien d’autres adresses. Il est très important de choisir une matière de qualité pour vos canapés et vos salons, une matière qui ne vieillira pas prématurément. Une matière à la fois confortable et résistante.

Les petits articles :