Leptitatelier.fr » Le salon » La décoration idéale pour un salon moderne
Le

La décoration idéale pour un salon moderne

C’est la tendance que tous les décorateurs d’intérieur s’arrachent en cette année 2018: le salon moderne. Un design épuré et des tons neutres: il s’agit de laisser de la place dans les pièces pour mettre en valeur le volume.

Mais alors, comment créer une pièce à vivre résolument contemporaine ? Notre rédaction vous donne son mode d’emploi idéal pour créer une décoration parfaite pour un salon moderne

Salon moderne

Quelles couleurs dans mon salon moderne ?

Dans un salon résolument contemporain, les couleurs neutres ont la part belle. Selon vos goûts, nous vous recommandons d’en choisir une qui sera le thème de votre pièce. Dès lors, pour donner du relief à votre intérieur, il vous faudra ajouter quelques touches de couleurs complémentaires de-ci de-là.

  • Une décoration de salon moderne dans les tons beiges. A vous la douceur d’une belle couleur sable dans votre intérieur ! On appréciera le beige pour donner une touche de naturalité. Si vous ajoutez de surcroît quelques roseaux ou autres éléments naturels, comme des pierres ou du bois par exemple, alors vous donnerez une connotation vraiment brut à votre salon.
  • Une décoration de salon moderne dans les tons gris. Quoi qu’en dise le livre, il existe bien plus que cinquante nuances de gris. Des tons les plus clairs aux couleurs les plus foncées, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver votre gris idéal. Cette teinte est l’incarnation parfaite s’il en est de la modernité. Si vous souhaitez un salon design et épuré, sans autres inspirations, alors c’est ce qu’il vous faut.
  • Une décoration de salon moderne dans les tons taupe. Taupe, mauve ou violet, ces couleurs sont contemporaines tout en apportant de la convivialité. Si vous craignez les salons un peu froids, alors c’est sans doute le ton qu’il vous faut.

Quelle décoration murale moderne pour mon salon ?

Pour la décoration murale, comme pour l’ameublement “less is more” quand il s’agit de jouer la modernité. Préférez une belle pièce comme un tableau en relief, un trompe-l’oeil ou une pièce de créateur, à la diversité. Avant de choisir, soyez vigilant aux dimensions de votre installation.

Trop petite, elle se perdra dans le décor, trop grande elle envahira l’espace. Si vous êtes dans l’incertitude, alors n’hésitez pas à faire appel à la réalité augmentée pour visualiser le rendu final de votre envie.

Les meubles parfaits quelque soit l’agencement de votre maison

Salon maisonVous avez craqué sur cette table de créateur ou sur ce canapé ? C’est parfait, mais vous devez vous assurer que votre choix est cohérent avec l’agencement de votre intérieur. Pour vous aider, voici une petite revue de presse de vos opportunités :

  • Vous souhaitez une décoration pour salon moderne et salle à manger. Dans ce cas, il faut impérativement ajouter à vos plans une grande table pour réunir toute la famille lors des repas. C’est l’élément central d’une décoration de salon moderne + salle à manger
  • Vous avez une cuisine ouverte sur le salon ? Pas question dans ce cas d’avoir un pièce à vivre contemporaine et de délaisser votre cuisine. Pour votre décoration de salon moderne + cuisine pensez à quelques touches de rouge très tendance chez les cuisinistes.
  • Votre pièce est uniquement composée d’un salon. Bonne nouvelle: les possibilités de décoration moderne de votre living-room sont infinies. Rendez-vous sur les sites de décoration de salons modernes en ligne et piochez quelques inspirations.

Ainsi, vous avez mille et une solution pour créer l’intérieur de vos rêves. Notre conseil ? N’hésitez pas à faire des plans pour vous permettre d’imaginer l’agencement. De la même manière, les professionnels de la décoration recommandent de se créer un tableau d’inspiration avec les formes, les couleurs et les motifs qui vous parlent. Ainsi, vous pourrez voir si côte à côte, l’ensemble est cohérent.

Nul doute qu’avez une telle déco, tous vos amis vous demanderont de l’aide ! Il se pourrait même qu’on vous confie la décoration du salon de coiffure moderne de votre quartier.