Leptitatelier.fr » Rubrique » Intérieur maison moderne : comment y parvenir ?
Le

Intérieur maison moderne : comment y parvenir ?

Vous souhaitez obtenir un bel intérieur maison moderne au sein de votre logement ? Ce n’est pas si difficile que cela.

Un intérieur de maison moderne, cela n’implique pas forcément qu’il faille charger l’addition, ou s’en remettre à des boutiques de design ultra chères, tout dépend simplement de votre manière d’associer les éléments.

On pourra se meubler exclusivement dans de grandes chaines et obtenir un très joli résultat, une maison moderne intérieur, qui fera beaucoup d’effet comme vous le constaterez.

Choisissez bien vos meubles et éléments de déco

Nous vous conseillons, pour créer un intérieur de maison moderne, de vous inspirer un peu sur le web avant toute chose. Une photo intérieur maison moderne après l’autre, vous parviendrez à visualiser le genre d’ambiance, et le type de meuble et de déco qu’il faudra privilégier.

Comme vous pourrez le constater, il est tout à fait possible d’avoir un résultat sympa sans se ruiner, grâce aux grandes chaînes qui aujourd’hui privilégient les meubles à la mode, sympas et élégants, n’en déplaise aux consommateurs.

De nombreuses possibilités vous attendent donc pour créer votre intérieur moderne maison : si vous souhaitez pouvoir intégrer quelques éléments décoratifs originaux, qui sortent un peu justement de ces grands magasins, pourquoi ne pas vous en remettre par exemple à des meubles d’occasion ?

De nombreux vendeurs mettent en vente leur mobilier de créateur pour des prix moindres, ce qui permet ainsi de s’équiper à moindre coût.

À vous de créer votre propre intérieur maison design, ne vous contentez pas de copier ce qui se trouve dans les magazines !

Les règles d’or pour un intérieur maison moderne

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des règles pour profiter d’une maison intérieur moderne.

Quelles sont-elles ? On vous en parle ici :

  • La lumière naturelle : il est nécessaire de privilégier ce type de lumière. Aussi, enlever les meubles devant les fenêtres
  • Le rangement : un intérieur moderne est bien évidemment un intérieur rangé, et désencombré. Aussi, débarrasser vous des objets et des meubles qui encombrent l’espace

Comment faire une maison moderne interieur?

Vous voulez refaire votre intérieur pour une décoration plus design et bien sachez que ce changement ne mettra pas votre compte en banque dans le rouge comme beaucoup le croient. Un intérieur de maison moderne peut se faire à peu de frais car vous pouvez customiser vos anciens meubles avec un peu d’huile de coude.

Vous pouvez aussi trouver des articles pas trop chers sur des sites de décoration discount qui proposent des objets tendances, modernes et abordables.

Voici les solutions pour faire un intérieur de maison moderne.

Les quatre pièces incontournables pour votre décoration

Certaines décorations sont assez difficiles à supporter au quotidien sauf si vous êtes un passionné. C’est le cas pour le vintage ou le concept de la « campagne chic ». Par contre, l’environnement moderne est élégant et il s’adapte à toutes les humeurs. Vous n’êtes pas contraint de programmer des changements importants, car il existe des produits de la déco moderne pour votre maison.

  • En piochant dans le catalogue d’Atmosphera et d’Amadeus, vous trouverez des pièces abordables qui répondent parfaitement à cette décoration moderne.
  • La table à manger est le meuble indispensable et elle est facturée moins de 250 euros. Vous avez un plateau en bois et deux supports en métal.
  • La lampe à poser apporte de la luminosité surtout dans un espace sombre. Vous pouvez par exemple l’installer sur votre table de chevet ou à proximité de votre canapé pour lire.
  • Le pêle-mêle était quelque peu démodé, mais il faut éviter d’acheter celui avec du liège. Par contre, pour un effet moderne très élégant, la version en bois et de couleur blanche sera parfait. Il est vendu moins de 20 euros et vous pourrez afficher vos souvenirs avec discrétion.
  • Ce sont les petits objets qui font parfois la différence, vous ne serez pas contre l’idée de dispatcher au centre de votre table quelques pommes décoratives noires.

Bien sûr, pour une ambiance moderne il faut une pièce épurée, privilégiez alors les murs blancs.

Quelles sont les couleurs pour une déco moderne ?

Si vous feuilletez les magazines spécialisés, vous avez sans doute vu cette décoration scandinave qui attire tous les regards. Elle prône des tons colorés comme le jaune ou le bleu, mais avec la tendance moderne, la palette est totalement différente. Ce sont les teintes blanches et noires qui sont au rendez-vous. Vous pouvez certes apporter des touches de métal et même un peu de cuivre, mais avec parcimonie.

L’objectif premier ne consiste pas à alourdir la décoration sans toutefois rejoindre un esprit industriel. De petits objets délicatement posés sur les meubles comme un diffuseur de parfum, une bougie, des personnages en métal ou une horloge seront parfaits.

Les petits articles :