Leptitatelier.fr » Déco murale » Papier peint New York : Comment choisir son papier peint New York ?

Papier peint New York : Comment choisir son papier peint New York ?

Vous refaites la déco ? Un nouveau papier peint est sans doute l’une des meilleures façons de redonner un petit coup de neuf à votre pièce. Et les papiers peints New York sont parmi les plus appréciés, surtout des adolescents. Vous souhaitez choisir un papier peint aux couleurs de la grosse pomme ? C’est formidable ! La rédaction vous aide à faire le meilleur choix à l’aide de ses quelques conseils pour trouver le bon papier peint.

Quels sont les critères pour le choix d’un papier peint thème New York ?

Le rêve américain poursuit plusieurs d’entre nous, et à défaut de toujours pouvoir aller à New York, on peut essayer de mettre une ambiance New Yorkaise à la maison ! Néanmoins, ce n’est pas parce que le choix du motif est déjà fait qu’il ne faut pas faire attention à certains autres détails, notamment :

  • La qualité du papier peint : Inutile de vous le préciser. Un papier peint de mauvaise qualité ou de qualité tout juste moyenne est à refaire tous les 2 ans. Vous n’avez pas besoin d’acheter du papier peint haut de gamme, le papier peint au papier traditionnel ou expansé feront très bien l’affaire.
  • L’état de votre pièce : Avant de poser un papier peint, il faut connaitre les défauts de la pièce ; est-ce une pièce toujours exposée à l’humidité ? Si oui, il ne faut pas y placer n’importe quel papier peint, car il se décollerait en quelques mois. Privilégiez le papier peint vinyle qui cache les défauts et protège contre l’humidité.
  • La préparation des murs : La préparation des murs est une étape aussi importante, si ce n’est plus, que la pose du papier peint lui-même. La rédaction vous conseille vivement de faire appel à un professionnel pour préparer vos murs, cela donnera à votre papier peint une durée de vie maximale.
  • Quel motif New Yorkais ? : New York, ce n’est pas un seul cadre. Entre les buildings, les taxis, les passants dans la rue, la statue de la liberté ou le Madison Square Garden, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Faites toujours en sorte de conserver un seul thème et de contrôler ses couleurs pour un rendu optimal. De plus, le choix du thème se fera selon la pièce. Vous ne pouvez pas choisir le même papier peint pour une chambre et pour un salon.

Pourquoi ne pas opter pour les papiers peints sur-mesure ?

Les papiers peints sur-mesure sont un excellent moyen d’avoir le papier peint New York que vous désirez. Vous pouvez non seulement sélectionner le motif, les couleurs et tous leurs détails, mais également la matière.

Les petits articles :