Leptitatelier.fr » Déco murale » Papier peint scandinave : Comment trouver le bon ?

Papier peint scandinave : Comment trouver le bon ?

Papier peint scandinave : Comment trouver le bon ?

Le scandinave, ça fait ravage depuis un certain temps. Et pour une décoration, ça peut être très intéressant, et surtout, très excitant à travailler. Vous souhaitez changer votre déco en passant par le papier peint ? Le papier peint scandinave vous fait envie, mais vous ne savez pas comment le choisir ? Pas de panique ! Notre article du jour risque de vous intéresser.

La rédaction vous explique aujourd’hui comment bien choisir son papier peint scandinave pour une décoration au top.

Quel papier peint pour un thème scandinave ?

Le papier peint graphique, c’est ce qui séduit le plus, en ce moment. Pas étonnant, quand on voit l’incroyable différence qu’il peut faire, de par les jeux d’angles et de contrastes dont il dispose. Les gens utilisent le graphique, pas uniquement pour redonner un coup de neuf à une pièce, mais pour la remodeler à leur sauce. Vous pouvez miser sur les motifs, les couleurs et les formes pour donner l’illusion d’une pièce plus large, plus haute, plus éclairée, plus étroite. Vous l’aurez compris, c’est vous qui choisissez.

Et pour un thème scandinave, quoi de mieux qu’un papier peint graphique dans les tons bruns et beiges, assez neutres, et des formes vintage, pour donner vie à votre décoration.

Où utiliser votre papier peint graphique scandinave ? Le papier peint graphique, et principalement le scandinave, dégage une grande force de personnalité. C’est un produit que l’on peut sentir comme étant envahissant sur le long terme, donc il est préférable de ne pas vous amuser à le mettre ailleurs que sur un mur unique dans une pièce. Sauf dans vos toilettes, car il donnera une note plus ou moins inattendue. Mais ce n’est pas parce qu’il peut être envahissant que vous ne pouvez pas en habiller vos contremarches d’escaliers, avec les couleurs neutres ou du noir et blanc, ou même pour tapisser l’intérieur d’un dressing, d’un placard, d’un rangement ancien, mais qui a du potentiel.

Quelles sont les particularités du papier peint scandinave ?

  • Le style nordique possède une force incroyable et peut se démarquer avec facilité sur du papier peint graphique.
  • Il peut se décliner en une version vintage puissante avec des motifs plantes, feuilles ou fleurs.
  • Les couleurs, qui donneront de la vie au thème scandinave, sont sans aucun doute les couleurs vertes, oranges, et jaunes. Celles qui rappellent les années 60 et 70.
  • Vous pouvez également choisir un thème scandinave plus moderne en optant pour les triangles de couleurs neutres : des couleurs plus pastel, comme le vert menthe ou le rose. Le noir et blanc restent bien évidemment dans la course.