Leptitatelier.fr » Déco murale » Tableau africain : pourquoi opter pour ce style ?

Tableau africain : pourquoi opter pour ce style ?

Les tableaux étaient, par le passé, synonymes de richesse et de haut statut social car ceux qui pouvaient se les offrir voyaient en eux la concrétisation de leur prestige. Aujourd’hui les temps ont changé, les tableaux sont devenus des items accessibles et particulièrement appréciés pour les amateurs de déco car il est unanime de dire qu’un tableau rajoute un petit je ne sais quoi à votre intérieur, une touche de classe, d’intellect et d’esprit vient combler votre maison et la rend plus chaleureuse, confortable et intéressante, et puisque le décor est un reflet de notre personnalité il serait sage d’opter pour des choix qui sortent de l’ordinaire, qui captivent et qui font réfléchir. Les tableaux africains remplissent ces critères par excellence, cet article se propose donc de vous informer à propos de cet article de décor et ses particularités.

Qu’est-ce qui distingue les tableaux africains ?

Cet art ethnique est apparu sur la scène du décor vers les années quatre-vingt et depuis, a séduit plus d’un, ce style apporte de l’originalité, de l’exotisme et de la chaleur ainsi qu’un aspect traditionnel à votre maison. Ces tableaux africains qui viennent soit avec un art abstrait mettant en jeu un mélange de couleurs et de formes, soit sous une forme plus classique mettant en scène un portrait ou un paysage, peu importe le style, ces tableaux-là possèdent l’esprit de l’art africain qui se démarque par ses couleurs vives et ses thèmes poignants, ce qui représente non pas un paradoxe mais la dualité de la vie, une souffrance de ces peuples, atténuée par leur joie de vivre, un patrimoine et des traditions qui se mélangent avec cette modernité qui les entoure.

Comment réussir son choix de tableaux africains ?

Un tableau accroché dans votre salon attirera l’attention et deviendra le centre de cette pièce, il lui donnera aussi son âme et son profil, il faudrait donc choisir votre tableau avec soin, voici alors quelques conseils pour bien faire ce choix :

  • L’authenticité, si vous avez les moyens il est conseillé de choisir un tableau sur toile, cela dégage un air d’originalité, on sentira l’âme du peintre à l’œuvre ce qui accentuera sa valeur et son impact.
  • Optez pour un tableau dont les couleurs se marient avec vos meubles, ou bien choisissez des meubles qui vont avec les couleurs souvent prononcées des tableaux africains.
  • L’art africain est avant tout raconteur d’une histoire, d’un récit. Afin de raconter votre propre histoire, on vous propose d’accrocher plusieurs tableaux qui racontent chacun une histoire personnelle et qui se lient entre eux pour former un récit complet.

Les petits articles :