Leptitatelier.fr » Le salon » Bougies décoratives parfumées : Comparatif des meilleurs de l’année

Bougies décoratives parfumées : Comparatif des meilleurs de l’année

Les conditions pour utiliser une bougie décorative et parfumée

Certaines personnes ont tendance à déposer les bougies sans se soucier des conséquences, mais il faut être vigilant puisque vous avez tout de même une flamme. Cette dernière peut alors prendre de l’ampleur et un départ d’incendie n’est pas à mettre de côté. Il faut alors être certain que la bougie ne se trouve pas en dessous d’un tissu par exemple ou d’une sous-pente.

  • Il est préférable que la zone soit parfaitement dégagée et la flamme ne doit pas être à proximité de produits qui peuvent s’enflammer.
  • Evitez de positionner votre bougie décorative et parfumée au courant d’air puisque des braises pourraient s’envoler et cela serait dramatique.
  • Il ne faut pas que la bougie soit à la portée des enfants ou des animaux de compagnie, car les brûlures sont aussi envisageables.

Il est impératif que la bougie se retrouve sur un support parfaitement stable pour être certain qu’elle ne pourra pas tomber. Finalement, il n’est pas si simple d’utiliser un tel produit décoratif puisque les risques sont conséquents. Par conséquent, évitez de l’allumer alors que vous n’êtes pas dans la pièce ou si vous êtes absent de votre logement. Pour l’éteindre, il suffira de souffler sur la flamme ou d’utiliser un couvercle.